top of page
Rechercher

Connexions Naturelles

Bonjour les gens. Je viens vous parler de mon Arbre, et de tout ce qu'il m'a enseigné. Tu sais...en fait non tu ne sais pas encore : je vis en pleine montagne, dans les forêts de mélèze, entre le soleil quasi permanent et la neige.

Je passe la majeur partie de mon temps sur les sentiers sauvages. Je ne peux m'en passer, sinon je tombe malade. Besoin irréprescible de connecter à l'Univers. Pas surprenant quand on sait de quoi est fait mon ADN. Ma généalogie me promène entre les druides et les enchanteresses Celtes et le peuple Lakota.

Les arbres, les reliances sont pour moi ce que les menhirs et la potion magique sont à Obelix... indissociables !


Au fil de mes contemplations et de mes balades, au gré de mes rencontres avec les Humains, il est devenu indiscutable, que chaque être vivant a besoin de cette communion avec la Terre. Trop de personne se sépare de cette nécessité, inconscient qu'il s'agit d'une antidote à la rouille du qotidien, de la morosité......


Bref, tu vois, les gens, j'ai parcouru des kilomètres de chemin de montagne pendant 16 ans sans vraiment rencontrer de point d'ancrage et ce n'est qu'à quelques centaines de mètres de chez moi, que la rencontre à eu lieu, au moment où je partais pour une quête de vision. Il était là, au but du grand plateau derrière mon antre. Un chêne... un chêne là où il ne pousse que des épineux et des mélèzes !!!!


Chêne centenaire en surplomb, fier et mystérieux. Fort de 7 troncs, il m accueille en son centre depuis 4 ans et je devise avec lui - ou l'Univers - via ses bruissements. Des échanges intangibles pour quiconque nous dévisage. Il a, jusqu'ici répondu à chacune de mes interrogations, il m'a réconforté de son volumineux feuillage quand certaines de mes minutes étaient sombres. Et puis je ris avec lui quand ses réponses sont immédiates parce que cela me sidère encore aujourd'hui.

As-tu déjà connu cette complicité magique avec un arbre ? Lorsque vous n'êtes plus des inconnus l'un pour l'autre et qu'un lien d'amitié se tisse ? Je ris avec lui de ressentir autant d'amour entre nous. Il me laisse le caresser à chaque saison. Je pose ma tête contre son écorce, respire ses parfums. L'hiver, Il m'invite à découvrir chacune de ses branches mises à nues par le froid et la neige. Le printemps, il est fier de me présenter ses naissances, doux bourgeons de soie, l'été Il me chante des berceuse....Il m'a appris à Ecouter.

La connexion se fait dès que je pars à sa rencontre. Un introspection. Une méditation profonde. Je m'assois avec lui après l'avoir salué et je le laisse m'infuser de sa sagesse. Il m'apprend qui je suis, quel medecine-man je deviens. Mes mains brûlent. J'accède à d'autres plans. Il me fait me rencontrer pleinement.

Que chacun.e trouve son Arbre. Que chacun.e trouve cet élément de la nature qui le guide vers son authenticité, ses connexions, sa puissance. C'est apaisant et rassurant.

Va marcher dans la nature, les gens. Lève le nez de ton mental et Regarde. Ressens.

ree



 
 
 

Commentaires


bottom of page