top of page
Rechercher

Endroit Sacré

Encore un séjour à Mulhouse où les séances Constellations familiales ont prouvé encore une fois leur « magie ».

Elles sont intenses et tout en profondeur. Pourquoi ?


Je ne suis pas un gars de la ville et en tout premier lieu, j'ai imaginé que Mulhouse ne m'offrirait pas l'espace de sérénité et de concentration que m'offre les montagnes. Faux ! Et ce fut une belle surprise. Je n'ai pas encore défini d'où vient l'atmosphère de type « petit village » du centre de cette ville. Est-ce le covid et ses restrictions en matière de joie, le silence a fait place à la liesse ? Est-ce l'histoire de ce quartier ? Sont-ce les gens ? Je ne sais pas encore... Ceci étant, j'ai trouvé du calme et de l'introspection au milieu de ces rues typiques et de la Place....Le temple – majestueux – me ramène peut-être aux montagnes ! Va savoir... Bref !


ree


Quelques flash back, néanmoins, me permettent de comprendre pourquoi les constellations sont si intenses.


La confiance immédiate des patients. Leur engagement dans ce processus de soins qui leur est inconnu pour la plupart. La surprise qui se lit quand tout commence et que ça résonne en eux.


L'endroit où la séance se déroule. Un lieu chaud et sécurisant comme un cocon. Il est habité par une énergie positive et joyeuse. Une pièce où l'enfance s'exprime et s'imprime.... et lors d'une constellation, on pourrait presque sentir cet enveloppement sibyllin. Il y a de la douceur entre ses murs !


En tant que guide constelleur, c'est un bonheur immense que de pouvoir soigner dans de telles conditions. Même si parfois les mouvements de la thérapie amènent le patient dans des émotions douloureuses, j'apprécie de pouvoir le garder dans un soin tamisé et au plus délicat. C'est ma couleur thérapeutique. On peut être triste ou en colère, surexcité ou perdu, il est important que je reste délicat. Je garde cette phrase d'un de mes maîtres : « confrontant mais bienveillant ». Et dans ce lieu, j'accède à ça.


Alors, il me vient cette simple question - et jouons le jeu tous ! Posons-nous cette question : Est-ce que je suis à l'endroit qui me correspond ?

Partons de l'habitation, passons par la ville, puis le région …. le pays etc.


Je connais une femme – extraodinaire ceci dit en passant – qui un jour a décidé de vivre dans son lieu. Elle a parié sur le bonheur, le sien.. vivre son rêve. Evidemment le parcours a connu quelques embûches. Il en faut certainement comme si l'Univers vérifiait que le chemin est bon. Et puis tout s'est enchaîné et elle vit sur sa Terre. Petit à petit les choses se sont mises à leur place. Ce qui devait sortir est sorti, ce qui devait rester est resté et ce qui devait intégrer sa vie, vous l'aurez deviné, l'a intégré.


Et là en écoutant son histoire, j'ai pris conscience que d'habiter (Vivre) dans son Endroit avait la même magie que les Constellations : les choses, les êtres reprennent leur vraie place et comme tout engrenage sur le bon pivot, l'horlogerie fonctionne en silence et sans grippage. Les aiguilles tournent gentiment... le quantique ronronne.


Trouve ton Endroit Sacré. Habite le. Quand bien même il n'est pas celui de tes enfants, ils trouveront le leur en temps voulu mais le bonheur que tu Es rejaillira sur eux.

« Et la personne qui m'accompagne alors ? » … Si c'est la bonne personne, l'engrenage ne bougera pas. Elle suivra parce que c'est son Endroit aussi, à 2 mètres près.


Tu vois les gens, j'ai trouvé mon Endroit et je suis en route pour y poser tous mes rêves.



 
 
 

Commentaires


bottom of page