Les mémoires : ces dates anniversaire tragiques qui s'expriment inconsciemment
- Loup Charly
- 3 oct. 2021
- 2 min de lecture

Je n'ai pas dormi cette nuit, taraudé par une envie de rituel. Plus qu'une envie, un besoin.
Mais je n'ai réussi à rien mettre en oeuvre. Je suis resté les yeux grand ouvert et j'ai laissé la transe me submerger. Retour nauséeux. Une seule réponse : l'inconscient qui se manifeste aux dates anniversaire tragiques, leurs manifestations, leurs expressions...les émotions qu'elles provoquent chez ceux qui les portent sans le savoir. Impossible de comprendre le pourquoi de ce message : j'ai beau tout retourné de mon passé, rien ne m'a touché à cette période. Alors j'en ai conclu que dans mon rôle de constelleur-chaman, il est temps de trouver le bon soin pour accompagner cette période pour tous. Je ne me suis pas assez penché sur le sujet depuis que je professe.
Pourtant ces mémoires ancrées et noueuses, je le sais gère nos ressentis et notre perception de la réalité de l'instant présent. Ce qui n'a pas été dit et/ou guéri se rappelle à nous en toile de fond. "ce qui n'est pas mis en conscience revient sous forme de destin" Carl Jung
Colère, tristesse, agacement, sentiment d'injustice etc.... pointent le bout de leur nez à la date anniversaire. Imperceptible pour tous et pourtant envahissants. Quand notre prisme se voile, que tout devient épidermique, qu'on a qu'une envie : se foutre dans sa grotte et qu'on nous laisse tranquille. Quand on pourrait sauter à la gorge de tout le monde.
Quelques pistes ou signes : pourquoi suis-je si triste, en colère de façon cyclique, à la même période ? Les sautes d'humeur.... Les rancoeurs.... ces sensations d'impuissance, de vide...Mémoires à mettre au grand jour.
Je ne comprends toujours pas pourquoi cette notion de date tragique me hante depuis cette nuit....mais je sais que je vais bosser aujourd'hui pour trouver la parade, le moyen d'apaiser ce qui tourne autour de moi.
A vous maintenant de faire un scan pour vous, les gens qui vous entourent et de Voir. Je suis certain que ça vous parle.
De belles constellations à venir, puissantes et salvatrices, j'en suis sur.
Bon dimanche
Loup



Commentaires